11 mars 2012

Alessandro Nivola

Nivola est né au Boston, Massachusetts. Son père est un professeur de sciences politiques et sa mère est un artiste. Son grand-père était le scultor italien Constantino Nivola, en tant que sa grand-mère, Ruth Guggenheim, était une réfugiée juive d’Allemagne.  Il a étudié dans la « Philips Exeter Academy » et il a aussi obtenu un degré d’anglais par l’université de Yale. Il est marie avec la actrice britannique Emily Mortimer, et ils ont deux fils. 

Nivola a commencé sa carrier d’acteur pendant il était encore un étudiant de Yale, quand il a été le protagoniste de la production de Athol Fugard ; « Master Harold… and the Boys ». Après  le collège, Nivola commence son carrier en Broarway en 1995 comme le petit amant d’Helen Mirren en « À month in the country ». L’année suivante il participe en la minisérie de NBC « The ring »  et en 1997 il joue sa premier rôle dans un film comme le mari de Joanna Going dans « Inventing the Abbotts ». Il était aussi sélectionné pour interpréter le rôle de le schizophrénique frère de Nicolas Cage dans « Face / Off », de John Woo.

En 1998 il participe avec Rachel Weisz dans le film « I want you », du directeur Michael Winterbottom, par lequel il a doit d’adopter un accent anglais. Après ce, en 1999, il apparait dans le thriller « Best laid plans », et encore comme un homme anglais dans la version cinématographique du roman de Jean Austen « Mansfield Park », de Patrcia Rozema.  En 2002 il était une des visages de GAP, dans la campagne publicitaire « For every generation ».

Nivola est connu par sa rôle dans la trilogie « Goal ! », où il joue le rôle de Gavin Harris. En 2009 il joue le rôle de Arthur Capel dans le film « Coco avant Chanel », pour lequel il a doit apprendre français.

En 2010, Nivola apparait dans « A lie of the mind », d’Ethan Hawke, dans le Row theatre à New York.  

Posté par lau_92 à 19:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Alessandro Nivola

Nouveau commentaire